Si Bibendum a été élu comme la figure publicitaire la plus connue du XXe siècle, cela n'empêchait pas le célèbre manufacturier de cultiver le culte du secret... Aujourd'hui, le Patrimoine Michelin ouvre quelques pans de ce monument industriel pour découvrir une histoire très riche, et pas seulement en pneus : guides, cartes routières, panneaux routiers, avions, michelines, etc, on a fait de tout chez Michelin !
Stéphane Nicolas, le dynamique responsable du patrimoine, a demandé à Thierry Dubois de réaliser une illustration grand format pour illustrer toutes les fonctions de son secteur : collecte et récupération d'objets et de documents, recherches historiques, restauration et classement, et pour finir exposition, dans le musée de l'aventure Michelin, ou ailleurs !
L'aventure Michelin, c'est ouvert tous les jours sauf le lundi, et c'est une visite que l'on ne regrette pas, la scénographie est extraordinaire !
3 commentaires:
Il y a effectivement de quoi remplir un musée :o)
Détail amusant, la 2CV dans le crayonné qui cède sa place dans la version définitive à un coupé d'endurance anglais (direction à droite) de couleur rouge (direction à droite).
Sa face avant me fait bien penser à une MGA mais avec un toit rigide, je ne connaissais pas.
Le patrimoine Michelin vient juste de restaurer une lancia Aurelia (avec conduite à droite), qui est le premier véhicule à voir gagné avec des pneus X....
La 2CV était un peu trop classique... trop Michelin !
Mais oui, mais c'est bien sur !
Les deux petites moustaches en bas et de chaque coté de la calandre auraient du me mettre sur la voie...
Enregistrer un commentaire